Hey Léa!
Tu dis que tu aimes ton corps. J'aimerais aussi aimer le mien, mais je sais pas comment... Pourrais-tu m'aider...?
Blog
DUALITÉ
23/04/2013 18:29
Voici un film de Danny Draper, qui m'a énormément touchée. Je crois que le message à retenir est : demander de l'aide!
- Pour ceux qui sont inquiets pour l'un de leurs amis, dis-lui que vous vous inquiétez et que vous êtes là pour l'écouter.
- Pour ceux qui se sentent dans un état semblable à celui de Marie --> Appeler 1-866-APPELLE ou Tel-Jeunes : 1-800-263-2266
Dormez-vous assez?
23/04/2013 15:44
Tout récemment, je lisais un article concernant le stress, la statistique qui m’a le plus surprise est que les adolescents ont besoin de 9h30 de sommeil par nuit! Je savais que nous avions besoin de plus de sommeil qu’un adulte, mais je ne croyais pas que ça pouvait aller jusqu’à 9h30. Dans le même article, il y avait un test, qui consiste à prendre en note le nombre d’heures qu’on dort par nuit pendant deux semaines. J’ai décidé d’essayer le test parce que j’étais septique et je voulais moi-même voir si ça allait changer quelque chose et quel serait les résultats. Je vous le dis, des résultats j’en ai vu!! Je vous mets au défi, allez-y! L’objectif est de réussir à dormir 9h30 tous les jours, bien sûr il se peut qu’il y ai des nuits qui vous dormez moins. Dans ce cas, porterz attention aux conséquences sur votre physique et votre mental! Je vous le dis, vous allez vouloir dormir 9h30 À TOUS LES JOURS!
Léa
Référence / Tableau: Centre de recherche Fernand-Seguin de l'hopital Louis-H. Lafontaine, Mammouth magazine, article du 7 octobre 2009, https://www.stresshumain.ca/documents/pdf/Mammouth%20Magazine/Mammouth_vol7_FR.pdf
Barbie
19/04/2013 11:39Bon matin,
«Son cou est beaucoup trop long et 15 cm plus fin que celui d'une femme normale. Sans ce soutien, sa tête tombe donc sur le côté. Avec une taille de 40 cm, impossible de loger tous les organes. Adieu l'estomac et une bonne partie de l'intestin. Sa taille est également trop fine puisqu’elle ne représenterait que 56% des hanches. Ses jambes, elles, sont anormalement longues et beaucoup trop maigres.»
Voici un extrait de l’article que je viens tout juste de voir défiler dans mon actualité Facebook. La lecture de cet article m’a fait penser que j’ai moi-même longtemps fait attention à mon alimentation, mais que peu à peu, j’ai appris à manger pour le plaisir que ça procure et sans gêne. C’est cliché, mais j’ai appris à aimer mon corps. J’ai dû travailler beaucoup sur moi-même pour arriver à une conclusion semblable à celle-ci. Maintenant, je suis une militante de tous les bienfaits que procure le sentiment d’avoir une relation saine avec son corps. Donc pour tous ceux qui rêvent d’avoir un corps comme celui d’une Barbie, allez lire cet article!
fr.pourelles.yahoo.com/insolite-si-barbie-vivante-tiendrait-debout-151030315.html
Léa
L'amitié
12/04/2013 16:23
L’amitié, selon moi…
Cette semaine, j’ai envie de vous parler de l’importance de bien choisir ses amis. Cela peut paraître bénin comme sujet, mais loin de là! J’ai récemment réalisé qui sont mes vrais amis. J’ai longtemps cru qu’il était important d’avoir beaucoup d’amis, mais en réalité c’est la qualité des amitiés qui compte. Pour qu’une amitié soit de qualité, il faut que tu puisses te dire que ton ami t’apporte quelques choses de bénéfique et que c’est réciproque. Il y a toutefois certaines nuances. J’ai longtemps fréquenté un gang de consommateurs, nous allions à plusieurs partys ensemble, mais lorsque j’ai eu besoin de parler de ce qui m’arrivait, aucun d’entre eux ne désirait m’écouter. C’est là que j’ai réalisé que malgré le fait que j’avais du fun avec eux, je ne pouvais pas compter sur eux lorsque j’en avais besoin. Ça m’a fait prendre conscience que je m’étais associée à cette gang que parce qu’ils consommaient, tout comme moi. Donc si j’ai un conseil à vous donner c’est regarder votre cercle d’ami et essayer d’établir qui serait là pour vous si vous vivez des difficultés. Il faut aussi voir l’envers de la médaille, que leur apportez-vous?
Voici un proverbe qui m’a fait réaliser bien des choses :
«L’amitié sans confiance, c’est une fleur sans parfum.»
- Laure Conan -
P.S. : Comme je trouve qu’on ne le dit jamais assez souvent, j’aimerais en profiter pour dire à mes amis que je les aime et que je suis contente qu’on partage notre quotidien.
Léa
Mon Blog!
01/04/2013 11:56C’est ici que commence mon histoire
Je vous raconterais mes péripéties, ainsi que mon parcours. Certains d’entre vous trouverons des ressemblances entres nos histoires, d’autres se diront que mon histoire leur font penser à un ami. Mon but n’est pas que tout le monde connaissent mon histoire, loin de là, mais plutôt de vous sensibiliser face aux réalités que plusieurs jeunes vivent au quotidien. Je ne mettrais pas l’emphase sur mes émotions, mais plutôt sur les moyens et les solutions que j’ai trouvées pour m’aider. Je tiens à spécifier que mes moyens ne seront pas nécessairement les vôtres! Mon blogue n’est pas un guide à suivre qui réglera tous vos problèmes, au contraire, je cherche plutôt à vous amener à travailler par vous-même. Donc si mon concept vous plait je vous invite à suivre mes publications de semaine en semaine.
Image corporelle
Ton article sur la Barbie
Sun Shine | 19/04/2013
Re: Ton article sur la Barbie
Léa | 24/04/2013
Chère Sun Shine,
Pour répondre à tes questions, il faut que tu comprennes que c’est un travail à long terme de se sentir bien dans sa peau. Nous avons souvent tendance à nous comparer aux femmes dans les magazines. Ces femmes sont, selon moi, des beautés modifiées et retouchées. Je te propose un exercice, place-toi devant un miroir et nomme les parties de ton corps que tu aimes. Ces éléments sont tes forces. Une fois que tu les as déterminées, utilise-les pour te mettre en valeur. L’une de mes forces est mes yeux, donc j’aime les faire ressortir à l’aide de mascara. C'est lorsque je mets de l'avant mes forces que s’estompent les parties de mon corps que j’aime un peu moins.
Tu peux aussi aller voir le vidéo que je viens d’ajouter à mon blog, c’est un court métrage de la compagnie Dove.
Léa